Faire un don | +237 654876234 | lesourireassociation@yahoo.com | Ngaoundéré, Cameroun

L’éducation nutritionnelle, un crédo à soutenir

Partager cet article

Longtemps restée le parent pauvre de la santé, la nutrition prend de plus en plus ses lettres de noblesse.

On ne peut parler de diffusion des bonnes pratiques de nutrition, d’actions sensibles ou d’agenda nutrition sans parler d’éducation nutritionnelle orientée vers la communauté ou les groupes spécifiques.

Ayant compris que le changement de paradigme viendra d’une communauté qui connait la qualité des aliments qu’elle possède et qui peut les combiner au mieux pour une nutrition équilibrée est le gage d’un développement humain durable, très tôt l’Association Le Sourire a commencé à dispenser ces connaissances dans les formations sanitaires.

Chose d’ailleurs qui a été très appréciée des récipiendaires et du personnel des formations sanitaires qui découvraient ainsi à travers nos enseignements des notions qui leur étaient étrangères et pourtant très utiles dans la gestion de leur alimentation.

Un outil très pratique a d’ailleurs été conçu pour la cause par le PIDMA (projet d’investissement et de développement des marchés agricoles) et distribué aux femmes leaders communautaires qu’il a formées afin de descendre en communauté et sensibiliser leurs pairs-femmes.

C’est dire que l’éducation nutritionnelle a de beaux jours devant elle. L’association Le Sourire est dans ce sens un pionnier qui a dû batailler longtemps avec des ressources rudimentaires, animée de sa seule conviction et de l’enthousiasme de ses volontaires.

Scroll to top