Faire un don | +237 654876234 | lesourireassociation@yahoo.com | Ngaoundéré, Cameroun

femmes parlent

Réchauffement climatique : La contribution des femmes dans l’Aamaoua

Partager cet article

Elles étaient sur tous les fronts pour parler de leurs conditions, challenges de femmes et actions dans la lutte contre les changements climatiques.
A l’occasion de la journée internationale de la femme organisée cette année sous le thème « Egalité des sexes et autonomisation des femmes : gagner le pari, surmonter les obstacles », la contribution de la femme au développement a été mise en exergue. Fortes de ce leitmotiv, les dames sont montées au créneau pour présenter au grand public leurs actions sur les préoccupations de l’heure. Sans détours les enjeux climatiques ont alimenté bon nombre de débats pour dégager la contribution qu’elles peuvent apporter pour le changement positif.

 

femmes parlent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Débat radiophonique avec les femmes sur les antennes de Crtv Adamaoua

 

Très active dans les questions environnementales, Le Sourire s’est déployé sur le terrain, le temps d’une semaine de manifestation, pour interpeller les consœurs sur les grands enjeux climatiques. À travers les campagnes et sur les antennes des radios locales, l’organisation a déployé son expertise pour améliorer les connaissances de la femme atour des thématiques entourant la célébration de cette année.
De nombreux sous-thèmes, notamment : femmes et réchauffement climatique, femmes et agriculture de seconde génération, femmes dans les conflits armés, femmes et TIC ont meublé les échanges entre les femmes. Les tables rondes et causeries éducatives ont revélé le rôle central que doit jouer la femme dans la lutte pour la sauvegarde de notre planète. Les femmes qui constituent 52% de la population mondiale sont donc appelées à s’invertir dans les chantiers de développement durables.

Scroll to top