Faire un don | +237 654876234 | lesourireassociation@yahoo.com | Ngaoundéré, Cameroun

gastronomie

Alimentation saine : Une journée gastronomique autrement

Partager cet article

Lors des journées gastronomiques, ce qui intéresse plus les gens ce sont les plats copieux, faisant peu de cas de la qualité et des apports nutritionnels de ces derniers.
Dans le cadre des activités marquant la journée internationale de la femme 2016, il s’est tenu ce 03 mars à l’esplanade de l’hôtel de ville de Ngaoundéré la journée gastronomie. Occasion idoine de se remplir l’estomac mais surtout en ce qui concerne l’association Le SOURIRE de présenter comment cela devrait se faire.

gastronomie
L’orientation générale était celle de la femme et à cet effet, nous avons abordé les thèmes de l’alimentation de la femme en général, de la femme enceinte et allaitante, de la femme ménopausée. Les prises des paramètres de tension, glycémie, taille, poids et le calcul de l’IMC ont été effectué pour rappeler à chacun que les maladies de l’alimentation comme le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires sont les dangers rampants et sous-jacents pour lesquels chacun devrait veiller. 

gastronomie journee
Les aspects de planification familiale, qui sont centrés sur la femme, ont été mis en avant de par nos missions de promotion de la santé surtout dans la composante nutrition et santé de reproduction. 
Au vue de l’affluence qu’a connu le stand, il est clair que de plus en plus de gens sont préoccupés par ce qu’ils mangent et l’impact sur leur santé mais manque d’interlocuteur à qui s’adresser pour avoir l’information juste.

Scroll to top