Faire un don | +237 654876234 | lesourireassociation@yahoo.com | Ngaoundéré, Cameroun

acti4

Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM) 2013 à Ngaoundéré

Partager cet article

« Soutenir l’allaitement maternel aux côtés des mères ».
 
La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, SMAM, est une période de 7 jours durant laquelle il se déploie diverses activités de  sensibilisation et de mobilisation des populations pour une action concertée et globale en faveur de l’allaitement maternel, pour la santé de la mère et de l’enfant. De concert avec la communauté internationale, au Cameroun, en particulier dans la région de l’Adamaoua à Ngaoundéré, la 21e édition de la SMAM s’est célébrée du 08 au 15 novembre 2013 sous le thème : « Soutenir l’allaitement maternel aux côtés des mères ».
 L’allaitement maternel, pratiqué dans de bonnes conditions, garantit un bon départ à l’enfant dans sa vie, notamment quand il est mené de façon exclusive pendant les six premiers mois tel que recommandé par l’UNICEF, l’OMS et le MINISANTE. Cette année le  but était d’apporter un soutien accru aux mères pour qu’elles puissent pratiquer l’allaitement maternel de façon optimale à travers les heures de tétées, les congés maternités, l’accompagnement du conjoint. Ce qui entre dans les actions courantes de l’association dans les formations sanitaires et les groupes de femmes. Il s’agissait aussi de vulgariser l’arrêté du ministère de la santé/commerce portant sur la non promotion des substituts du lait dans les formations sanitaires et le personnel de santé.
L’association Le Sourire, dans cet effort, a travaillé avec le groupe communautaire « LAHAANA » de joli Soir II, quartier populaire où se côtoient toutes les couches sociales les plus  défavorisées et le centre de santé intégré de Dang de Ngaoundéré III, zone rurale où les femmes sont très peu scolarisées.

 

acti4    acti44

Au sein du groupe « LAHAANA »                                       Au sein du groupe « LAHAANA »

 

acti2    acti3

Au sein du CSI de Dang                                                       Au sein du CSI de Dang

Scroll to top