Faire un don | +237 654876234 | lesourireassociation@yahoo.com | Ngaoundéré, Cameroun

Santé pour tous

Partager cet article

Le Forum  Santé International (FSI) 2014, qui se tiendra au Canade du 07 au 08 Octobre 2014 à Montéal au Canada, vous propose des conférenciers de renommée internationale, des tables-rondes animées par 20 panélistes et plus de 30 présentations orales pour discuter des grands enjeux du secteur de la santé.
Une opportunité de mettre en place des solutions concrètes provenant d’un partage de connaissances de différents secteurs d’activités, au service de la santé de la population  4 thèmes au coeur des défis du secteur de la santé.

Innovation santé : Quelles sont les méthodes à utiliser pour implanter avec succès l’innovation, et s’assurer du bénéfice final pour la population?
La pertinence de l’innovation pour améliorer la performance du système, et la réussite de l’implantation de ces innovations sont des enjeux pour tous les secteurs de santé du monde. La transformation organisationnelle, les changements de culture, les aspects médico-économiques et scientifiques seront largement analysés pour élaborer des modèles concrets de gestion des connaissances.
Mobilisation des savoirs terrain : Quelles sont les méthodes pour utiliser la créativité des acteurs au bénéfice de la population?
Le modèle d’extraction et de réalisation des solutions provenant du terrain fera l’objet de présentations et d’ateliers par différentes équipes. Ce thème fera l’objet d’une analyse des projets mis en place et de leurs impacts, ainsi que des différentes solutions de gestion des connaissances.

Télésanté : Quel est le meilleur modèle de télésanté pour optimiser la performance individuelle et systémique afin d’améliorer la santé de la population?
L’organisation du modèle, la description du contenu, l’apport des innovations technologiques, l’effet structurant sur le système, les besoins de formation des équipes, les aspects médico-économiques et éthiques, seront discutés et modélisés.

Santé personnalisée : Quelles sont les recommandations pour assurer le succès de la santé personnalisée sans compromettre l’équilibre socio-économique du système?
Ce concept de rupture sera abordé en insistant sur les changements organisationnels, économiques, structurels et culturels. L’ensemble des aspects de la santé personnalisée recouvrant la médecine personnalisée, la génétique, la pharmaco génomique, mais également la prévention et la promotion de la santé, seront discutés pour proposer des solutions rapides à implanter.

 

Source

http://www.forumsanteinternational.com/fr/

Scroll to top